Mon histoire
La passion de Marc pour la danse est au rendez-vous et ce, depuis l’âge de 16 ans. Elle débute lors d'un cours de groupe de danse sociale avec sa partenaire de danse, Sylvie Lanthier, qui devient son épouse. Tout en exerçant son métier d'électricien, il poursuit sa passion comme moniteur de danse.
SA DÉTERMINATION
En 1980, Marc et Sylvie créent l’école de danse Marc Labrosse. Marc passe son premier diplôme de danse avec la Corporation des professionnels en danse et danse sportive du Québec (CPDDSQ) avec plus de 100 heures d’entraînement professionnel. Quelques années plus tard, Marc étudie pendant cinq ans pour obtenir ses trois diplômes en danse internationale. Il devient ensuite juge de la plupart des compétitions.
ISABELLE ET MÉLANIE
De son union avec Sylvie naissent deux magnifiques filles, Isabelle et Mélanie. Elles compétitionnent avec leur père en Pro-Am pendant plusieurs années. Isabelle suit d'ailleurs la même voie que ses parents et enseigne actuellement la danse country Américain avec son conjoint, David Robert, à son école Star Dance.
DÉFI PRO-AM
Marc entreprend de relever le défi Pro-Am (professionnel/amateur) avec plusieurs de ses élèves en créant les chorégraphies et en performant avec eux sur le plancher.
« TOP TEACHER AWARDS »
Il remporte le « Top Teacher Awards » à la Classique du Québec en 1993. Cette bourse est accordée au professeur qui a accumulé le plus de points lors de la compétition Pro-Am.
SOUVENIRS
PARADE DES ÉLÈVES À L'ARÉNA ST-TIMOTHÉE
Lire la vidéo
À chaque fin d’année, il y avait un bal. La plupart des élèves présentaient un spectacle chorégraphié par Marc et Sylvie et les élèves invitaient leurs proches à venir les voir. Les soirées avaient lieu à l’aréna St-Timothée sur la patinoire. C’était grandiose et les décors étaient exceptionnels. L’école comptait plus de 400 élèves.
SPECTACLE DE PASO DOBLE
Voici l'un des spectacles présentés par les élèves, les chorégraphes et les professeurs, Marc et Sylvie, lors d'un bal de fin d'année à l'aréna St-Timothée.
Lire la vidéo